Préparation Ossa de course

L'idée de départ était de me faire une moto de course avec un cadre et un moteur de OSSA 250 Désert.




Le moteur


Au démontage du cadre, je constate que le pignon de sortie de boîte est soudé sur l'axe, donc je suis à la recherche d'un carter droit, d'un axe de sortie de boîte pour la réparation.

Achat d'un cadre adéquat

Le cadre provient d'un Yahama 250 RD

Montage moteur dans cadre yam

Montage à blanc du moteur dans le cadre.
Le moteur trouve bien sa place dans ce cadre.

Fabrication de nouvelles pattes moteur 

Nouvelle pattes de maintien du moteur en alu.

Montage à blanc

Montage à blanc des roues
Un montage à blanc des roues et de la fourche provenant d'une Honda cb 450.
L'avant se monte bien, sans trop de problème.
Par contre pour l'arrière, il y aura du boulot (axe, alignement et entretoises).

Montage de carénage

Montage carénage
Montage à blanc d'une tête de fourche pour voir l'effet.

Montage d'un autre carénage

Carénage complet d'une 125

Montage de commandes reculées

Fabrication de commandes reculées

Fabrication de la commande du frein arrière

La commande de frein arrière reconstruite, parce-que le tambour migre de coté.
Pignon de sortie de boîte à gauche sur la honda, et à droite sur la ossa.  

Fixation du câble de frein arrière

Soudage d'une fixation sur tringle de la roue arrière pour le câble de frein.

Montage de la fourche avant

Pour le moment, je rencontre des difficultés à monter la fourche de honda sur le cadre de yamaha, les roulements coniques que je voulais monter n'existent pas dans la dimension adéquate.
Alors, je vais monter une roulement conique en bas du té, et en haut je remets les billes.....


A suivre.......


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 3 décembre 2013